nombril
Topic des râleurs
le 27/04/2010 10:26
Vu que tout les topics qui partent en couilles sur un râlage d'un des protagoniste quand aux "problemes" du legacy se font locker des que ca commencait a saucer intéressant, je decide de créer un topic spécial pour ca ou vous pourrez crier tout le mal que vous pensez du legacy a condition de s'y connaitre un peu ou de bien faire semblant.

Vous etes donc ici libres de clamer que le legacy devient du vintage, que tarmo c'est trop cher, que l'on voit pas assez d'aluren, que ANT c'est trop fort ca perd jamais, que ya pas assez de nouveaux archétypes que réanimator c'est "brainless turbo thon", que les nouveaux decks combos aient plus des noms de ptit dejs(bouffer des céréales ad nauseam ...) que les prix des cartes augmentent, et bientôt vous plaindre de dechatte à Annecy qui vous a fait manquer le top 8 de 500 places.

Voilà et j'invite aussi les joueurs de T2 a nous traiter de vieux reacs si ils acceptent qu'on replique(a domicile quoi).
Voilà , en esperant avoir dechargé quelques autres topics d'un contenu qu'ils n'etaient au depart pas destiné a aueuillir.



Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
The461
Paris, France

Légende
le 31/08/2010 17:50
Citation :
Citation :
Pour simple exemple si aucun pinpin n'aurait pondu une première liste avec ad nauseam à l'époque ou MT n'était pas ban (même une liste super moche), l'idée de tester ne serait pas venu à l'esprit des joueurs & le deck n'aurait jamais pu renverser le format!


C'est une blague j'espère.


Si ANT n'aurait pas été créé comme ça, ça voudrait dire qu'un mec s'est pointé avec une liste déjà aboutie d'ANT sans que personne n'ai jamais testé le deck...
Je me suis peut-être mal exprimé, mais ce que je voulais dire, c'est en clair :
Qu'un (ou plusieurs) joueur(s) a (ont) une idée & qu'elle doit être testée par beaucoup de personnes avant d'être la liste type (ou adapté au métagame du moment) pour ensuite être compétitive (ou pas, mais ça, ça dépend de l'idée de base :D)
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 31/08/2010 18:30
Tu rêves éveillé The461.

Si la liste de survival madness avait été posté elle aurait intéressé. Parce qu'effectivement elle apporte beaucoup de choses que madness n'a jamais eu en legacy (rapidité, résistance à l'anti-bête). Si elle n'avait jamais été vu jusqu'alors c'est parce que la carte la plus importante de la liste, vengevine, n'est sortie qu'il y à peu.

D'un autre coté on ne parle pas de la liste de doomsday de ce même tournoi car elle n'est pas vraiment intéressante. Bon elle est encore bien supérieure à WW mais d'autres versions de Doomsday (en storm) ont l'air bien plus prometteuses.

J'ai eu ma première liste d'Ad Nauseam de construite alors que la carte avait encore un autre nom sur la spoiler list. N'importe quel joueur de storm voyait écrit en gros "GROBILL" sur Ad Nauseam. Ça ressemble trop à nécropuissance pour qu'on ne puisse pas se rendre compte de la force de la carte.

Je suis loin d'être fermé à l'inventivité. Je monte assez régulièrement des decks peu joués/totalement rogue. Mais pour que ce soit efficaces il ne faut pas partir des cartes que t'aime/as et monter des decks autour et les optimiser. La tu n'arrives souvent qu'à construire un ersatz d'un autre deck. Non il faut trouver un principe fort - et donc rarement complétement inédit - et construire autour un bon pack. Au final c'est bien plus proche de construire ta liste d'un archetype connu que de construire un deck à partir de rien.

Or ici sur MV généralement sur les nouveaux decks on à des gens qui:
- veulent faire un deck non pas parce qu'ils croient que cela va être fort mais parce qu'ils l'aiment.
- Cherchent à conserver leur touche d'exotisme dans leur deck.
- Ne testent pas (ou mal, ou quasiment pas) et ne font donc pas du tout avancer leur paquet, ou seulement en fonction des commentaires plutôt aléatoires qu'on leur donne.
Du coup forcément que ça ne marche pas.

Citation :
Qu'un (ou plusieurs) joueur(s) a (ont) une idée & qu'elle doit être testée par beaucoup de personnes avant d'être la liste type (ou adapté au métagame du moment) pour ensuite être compétitive (ou pas, mais ça, ça dépend de l'idée de base :D)

C'est pas proportionnel aux nombres de personnes dessus mais au temps passé à le tester et au sérieux. Ce qui fait qu'en réalité les archetypes sont toujours crées par un cercle assez restreint de personnes et qu'il vaut mieux faire un groupe de tests que discuter d'une idée sur un forum.
Fuck shit up

le 31/08/2010 18:32
ouais voila pareil
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 31/08/2010 19:05
Maiseuuuh Rompy il test jamais lui!
Fuck shit up

bah
le 31/08/2010 19:13
j'ai jamais dit que je testais! En fait pour être franc ça me fait chier de jouer a magic.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 31/08/2010 21:11
Jouer aux japonaises c'est mieux;)
The461
Paris, France

Légende
le 31/08/2010 21:55
Merci a toi ASSASSSIN, enfin quelqu'un qui prend le temps d'expliquer ;)

C'est surtout ça :
Citation :
C'est pas proportionnel aux nombres de personnes dessus mais au temps passé à le tester et au sérieux. Ce qui fait qu'en réalité les archetypes sont toujours crées par un cercle assez restreint de personnes et qu'il vaut mieux faire un groupe de tests que discuter d'une idée sur un forum.


Qui m'apporte beaucoup, vu sous cet angle ça éclairci tout! C'est vrai qu'il y a des tas de gents qui conseils sur des deck sans jamais les avoir testé...

difool2
Soissons, Chnord
le 31/08/2010 22:43
Y'a pas que des mauvais conseils non plus. :)

MDR
le 31/08/2010 23:05
Citation :
Pour simple exemple si aucun pinpin n'aurait pondu une première liste avec ad nauseam à l'époque ou MT n'était pas ban (même une liste super moche), l'idée de tester ne serait pas venu à l'esprit des joueurs & le deck n'aurait jamais pu renverser le format!



Là j'ai fait un bond.


ANT a été élaboré sur une inspiration ramenée de l'oeuf cube il y a 15 ans environ, au temps de la 3e édition. Le T2 arrivait tout juste pour éviter de se retrouver face à des jeux ne jouant pas de terrain mais 4 lotus, 4 mox de chaque, et tuant à la bibli tour 0 à base d'ancestral recall, de meule et de time twister. Et le seul truc qu'il craint, c'est la défausse.

Donc ANT, dans le principe, il y a 15 ans, était quand même une grosse merde. A l'heure actuelle, dans le format, c'est trop fort. Mais j'aurai plutôt cherché à sortir des cartes contrôlant ANT plutôt que de sortir le deck du format, vu le temps de conception passé, et surtout il était le seul deck à la fois original et performant dans le meta. Hors elfball. Dans le sens où ce n'est pas bête anti-bête et je te bourre (bah oui c'est vachement réducteur magic même en T2). C'est lassant à force. Mais il y en a qui aiment.

Voilà. C'est dit ni pour frimer ni pour donner des leçons mais juste pour remettre les choses bien au clair. Maintenant je m'en retourne à mes petites bastons avec des decks à deux balles.

The461
Paris, France

Légende
le 31/08/2010 23:34
D'un côté je parle d'une liste & toi d'un principe de liste... Normal qu'il y ai des mal-entendus ;)
The461
Paris, France

Légende
le 31/08/2010 23:38
Bref, je vais m'abstenir de poster sur ce topic, je me suis mal exprimé & c'est mal interprété, ça ne mènera à rien de constructif si l'on continue d'en parler :o
ashalan

Légende
le 01/09/2010 0:17
Citation :
Au final c'est bien plus proche de construire ta liste d'un archetype connu que de construire un deck à partir de rien.


ben pour le moment des listes totalement novatrices j'en ai pas vu, et depuis longtemps.tu tombes trop souvent sur une mécanique connue, et au final c'est ça le problème. il y a de la confusion.

difool2
Soissons, Chnord
le 01/09/2010 0:31
Je vois pas où est le problème tant que le débat porte sur l'optimisation d'un deck du méta.
WW avec fiole et splash bleu c'est assez solide comme paquet en plus.
szass
76000, France
le 09/09/2010 3:39
Bonjour,

Je vais tenter d'apporter ma petite contribution à ce topic.
Non pas pour râler mais pour soulever plusieurs points qui me semblent essentiels, tant pour les novices que pour les affranchis.

Magicville est un site super bien foutu au niveau technique. Peu de forum arrivent à son niveau et c'est très plaisant de surfer sur un site aussi fonctionnel.

Malheureusement, étant un site avec énormément de membres, c'est comme pour tout : y a des gens sympa, et d'autres... moins sympa (pour pas dire cons).

Voici les points que je regrette :

- l'ambiance de certains messages. Beaucoup de gens ici sont acerbes, et n'hésitent pas la moindre seconde à balancer des vannes à tout va, comme dans une cour de récré d'école primaire (et quand on sait que certaines de ces personnes sont adultes, ça laisse songeur quant à leur mentalité). Parfois on pose une question gentiment et on se voit réprimander par certains pour pas grand-chose si ce n'est peut-être l'auto satisfaction de se montrer supérieur, ou que sais-je. Bannir (ou avertir dans un premier temps) ce genre de personnes ne serait pas une mauvaise chose. Après tout, un forum est un endroit communautaire et, dans toute communauté, le respect d'autrui est primordial.
Après, je peux comprendre que certains aiment se la péter et se prétendre supérieurs aux autres, soit parce qu'ils ont gagné un tournoi ou soit parce qu'ils possède plein de cartes chères, mais c'est très puéril comme comportement.

- Je regrette qu'il n'y ait pas de fonction "recherche" au sein du forum. Un site d'une telle complexité ne devrait pas avoir de problème à en installer une et ce serait réellement pratique. :)

- Je regrette les abréviations ou les termes obscurs que beaucoup emploient. Certes, au bout d'un moment, on apprend qu'une FOW c'est une Force of Will ou qu'un stp est un retour au pays, mais c'est pas toujours évident pour certaines abréviations. Comme si écrire le nom complet de la carte avec la balise était trop long à écrire... J'ai par exemple du mettre quelques heures avant de comprendre que DTB voulait dire Deck to Beatbr />
- Je regrette le langage sms et les nombreuses fautes d'orthographe de certains messages qui sont quasi incompréhensibles. Peut-être qu'élire quelques modo pour ça serait une bonne idée, même si c'est un boulot ingrat, je le reconnais.

- Installer des smiley aussi serait un plus. Parfois un message mal interprété le serait d'autant moins avec un petit smiley "gentil" l'accompagnant.

- le tri des topics aussi : c'est vrai que c'est un peu le bordel parfois pour s'y retrouver, et sans cette fameuse fonction "recherche" qui manque, on est obligé de se farcir de nombreuses pages pour retrouver l'info désirée.

- Certains bug sur le site aussi, comme le bouton "précédent" du navigateur qui ne fonctionne pas partout.

- pour l'organisation du forum Legacy (et les autres si ce n'est déjà fait), il est à mon avis important de séparer les deck du metagame des deck fun. Et créer une section aussi pour les questions diverses et variées qui concernent un peu de tout sur ce format.

- établir des règles (ou en rajouter) sur la forme des messages. Un "bonjour" ne fait jamais de mal, ça prend une seconde à écrire, et de même pour un "merci", un "s'il te plaît" ou autre tournure de phrase courtoise. Au pire, ne pas insulter les autres serait déjà un bon point de départ.

- Enfin, pour ce qui est "des joueurs de Legacy qui sont des crevures", je dirai que c'est un argument infondé. Là aussi, c'est comme pour tout, certains sont sympa et prêtent leurs playset de tarmo ou de fetch (oui, moi aussi emploie des abréviations !), et d'autres ne le feront jamais.
Cela doit aussi dépendre des régions. Mais cataloguer les gens de la sorte n'a jamais porté ses fruits sur le long terme.


Voilà, il y aurait bien d'autres choses à dire pour améliorer le site/forum, mais déjà avec tout ça y a de quoi faire. :)



Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/09/2010 9:37
Citation :
Je regrette qu'il n'y ait pas de fonction "recherche" au sein du forum.
T'as toujours ça : http://www.magic-ville.com/fr/google, mais j'avoue que ça manque.

Citation :
Je regrette les abréviations ou les termes obscurs que beaucoup emploient.
Ça c'est l'effet "communauté", ça plait aux habitués parce qu'ils se sentent appartenir à un groupe. Personnellement quand je suis pas pressé, j'évite d'utiliser ces termes ; mais bon dans l'absolu pour s'intégrer, un minimum d'efforts sont nécessaires. Je sais plus où, mais dans un des topics stickés sur un forum j'avais vu une sorte de glossaire justement.

Citation :
Certains bug sur le site aussi, comme le bouton "précédent" du navigateur qui ne fonctionne pas partout.
C'est juste que quand tu survoles le lien d'une carte (exemple : Black Lotus), y a un joli script qui vient rafraichir une partie de ta page pour afficher son texte. Donc dans ton navigateur, y a un nouvel élément dans la liste des précédents à chaque fois que tu survoles un de ces liens, faut donc appeler autant de fois le bouton "précédent" pour revenir à la page précédente ; mais ça vient pas "du site".

Citation :
il est à mon avis important de séparer les deck du metagame des deck fun
Y a clairement un forum deck pour les decks fun.

Citation :
Et créer une section aussi pour les questions diverses et variées qui concernent un peu de tout sur ce format.
Pas contre.

Pour tout ce qui est rapport à la politesse / l'orthographe : T'as déjà été sur d'autres forums il me semble. Celui-ci cible est plutôt bien loti dans ce domaine (surtout l'orthographe), à 2-3 handicapés près... Enfin bon, créer des règles en plus servirait à rien, c'est déjà dans les règles de chaque sous-forum.
romino
Nice-toulouse, France


ANGE
le 09/09/2010 10:01
Surtout pouvoir corriger/éditer les messages postés ce serait pas mal.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 09/09/2010 10:25
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=374208 = pour les abréviations / langages codés

Dommage qu'il soit planqué dans le fofo vintage.
szass
76000, France
le 09/09/2010 13:56
Merci pour les liens (recherche et abréviations).
Celui sur les abréviations devrait en effet être épinglé dans le forum legacy.

Citation :
C'est juste que quand tu survoles le lien d'une carte (exemple : Black Lotus), y a un joli script qui vient rafraichir une partie de ta page pour afficher son texte. Donc dans ton navigateur, y a un nouvel élément dans la liste des précédents à chaque fois que tu survoles un de ces liens, faut donc appeler autant de fois le bouton "précédent" pour revenir à la page précédente ; mais ça vient pas "du site".

Ah OK, Je n'avais pas fais gaffe à cette petite subtilité. C'est donc pour ça. :)

Je suis d'accord sinon pour pouvoir éditer/corriger ses messages, ce serait pas mal aussi.

Je tenais à remercier aussi ceux qui font les primer des deck, c'est très utile pour mieux assimiler un deck qu'on ne connaissait pas.


molodiets
Kneel before Zod!
le 09/09/2010 18:30
Citation :
C'est juste que quand tu survoles le lien d'une carte (exemple : Black Lotus), y a un joli script qui vient rafraichir une partie de ta page pour afficher son texte. Donc dans ton navigateur, y a un nouvel élément dans la liste des précédents à chaque fois que tu survoles un de ces liens, faut donc appeler autant de fois le bouton "précédent" pour revenir à la page précédente ; mais ça vient pas "du site"


lol merci on s'en etait rendu compte (enfin presque tous)
mais ca vient bien du site. le script il est bien sur le site et c'est quand meme ultrachiant. tu passes au dessus d'un lien sans le faire expres et ton bouton page precedente devient inutilisable. alors mettez du flash ou mettez des liens cliquable qui ouvre sur une petite fenetre/ appliquation mais moi ca m'emmerde plus de plus pouvoir utiliser page precedente que d'etre obliger de cliquer sur chaque nom de carte comme sur magiccorp
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/09/2010 18:48
"Inutilisable" c'est un peu fort, suffit d'appuyer 2 fois dessus si t'es passé qu'une fois sur un lien. ou d'appuyer 2 fois sur backspace si t'aimes les raccourcis.

Par contre la même fonctionnalité, mais qui s'active que sur un clic, moi je préfèrerais c'est vrai.

Par contre ça m'emmerderait bien plus de devoir ouvrir une nouvelle page / perdre ma page courante, ou même d'avoir à fermer un popup.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.